Qui suis-je?
Je suis Annabelle, thérapeute des rêves et des passages, exploratrice des états de conscience et des mondes subtils.
Depuis l’enfance, les rêves et la nature prennent une grande place dans ma vie. J’ai également perdu des êtres chers très tôt dans mon existence ce qui m’a amenée non seulement à m’interroger mais également à développer une sensibilité particulière.
A l’âge adulte, je me suis concentrée sur ma vie professionnelle et amoureuse, j’ai mis à distance ma relation avec le rêve notamment. Puis, il y a 15 ans, j’ai traversé des évènements personnels qui m’ont fait tout remettre en question, je me suis perdue dans la souffrance ainsi que dans certaines addictions. Cela a été un moment difficile où j’ai presque failli tout perdre mais qui m’a permis de repenser mes valeurs et le sens de mon existence. J’ai pris conscience que j’avais perdu contact avec mon essence profonde et que je survivais plus que je ne vivais. D’ailleurs, je ne faisais plus de rêves ou du moins je me réveillais avec une sensation de brouillard sans aucun souvenir de ma nuit.
Puis, j’ai entamé un processus de retour à moi, de travail intérieur et de guérison. Le yoga et le chamanisme sont entrés dans ma vie. Et les rêves sont revenus, une porte, fermée depuis longtemps, s’est de nouveau ouverte.
Les rêves m’ont permis de me reconnecter à moi-même, de comprendre ce qui se passait en moi, de prendre conscience de mes fonctionnements, de mes émotions, de mes blocages. Au fil du temps, ils se sont érigés en guide. Grâce à eux ainsi qu’aux états élargis de conscience, j’ai pu accéder aux différentes strates de mon être et commencer à guérir, pas à pas, avec patience et douceur. J’ai également pu commencer à recevoir des enseignements et affiner ma relation à l’inconscient et aux mondes subtils.
Mon parcours a pris sens progressivement. Ayant travaillé plus de 15 ans dans la formation pour adultes et enfants, j’ai développé une écoute fine de l’autre ainsi qu’un goût pour la transmission et pour l’humain dans toutes ses facettes. Mes expériences de vie comme mes blessures sont devenues une véritable force me permettant d’accompagner chaque personne avec douceur et gratitude.
Je me suis formée à l’analyse des rêves selon l’approche jungienne ainsi qu’à l’écoute intérieure des rêves avec Jean Gagliardi. Au fil de ma pratique, j’ai affiné ma manière de faire dans laquelle ma sensibilité et mon intuition tiennent une grande place. Aujourd’hui, il me tient à cœur de guider ceux et celles qui traversent des passages difficiles, qui souffrent d’addiction et/ou qui ont besoin de se reconnecter à leur monde intérieur ainsi qu’au grand mystère de la vie.